Les éléments de la protection civile ont retiré jeudi soir les corps des deux travailleurs ensevelis après un affaissement de terrain dans un chantier de construction à Sidi Abdellah (W. d’Alger), annonce vendredi le chargé de l’information de la protection civile, le colonel Farouk Achour.
Les corps des deux victimes décédées »ont été dégagés à 23H49 », a précisé à l’APS le colonel Farouk, qui a ajouté que »l’opération de sauvetage est terminée ».
L’accident, que l’enquête diligentée par le parquet de Cheraga devra déterminer les circonstances, a fait également deux blessés, évacués vers l’hôpital de Zeralda, a encore indiqué le Colonel Achour, par ailleurs directeur de l’information et des statistiques à la direction générale.
L’incident s’est produit dans un chantier de construction à Sidi Abdallah, près de Zeralda, d’un projet AADL confié à Cosider.
Plusieurs équipes de la protection civile ont été déplacées sur les lieux pour secourir les blessés, et retrouver les deux travailleurs, ensevelis sous les décombres, précise t-on.
»Nos secours ont été avertis à 19h32 », relève la même source, qui a souligné que le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef s’est déplacé en personne sur les lieux du drame.