Délivrance de visas, regroupement familial… Le consul général des USA explique

Délivrance de visas, regroupement familial… Le consul général des USA explique

Les États-Unis d’AmĂ©rique suscitent toujours de l’intĂ©rĂŞt auprès des ressortissants algĂ©riens. Nombreux sont ceux qui optent pour les divers programmes d’immigration proposĂ©s par le pays, pour entamer une nouvelle vie aux USA.

Face aux nombreuses questions reçues sur les demandes de visa et les dĂ©marches Ă  suivre pour chaque catĂ©gorie, l’ambassade des USA Ă  Alger a, prĂ©cĂ©demment, lancĂ© une sĂ©rie de vidĂ©os YouTube, intitulĂ©e « Demandez au Consul« .

À LIRE AUSSI : Demande de visa : le consul général des USA répond aux questions les plus fréquentes

Le consul général des USA répond aux questions les plus posées sur les visas

Cette sĂ©rie, diffusĂ©e sur la chaĂ®ne YouTube de l’ambassade des USA Ă  Alger et sur ses rĂ©seaux sociaux, offre aux demandeurs de visas la possibilitĂ© de connaĂ®tre de plus près la dĂ©marche Ă  suivre pour dĂ©crocher, avec succès, son visa pour les États-Unis d’AmĂ©rique.

D’ailleurs, dans le dernier Ă©pisode de cette sĂ©rie, le consul gĂ©nĂ©ral des USA Ă  Alger, en l’occurrence David Warner, rĂ©pond sur les questions relatives Ă  la procĂ©dure d’octroi de visas, sur la possibilitĂ© d’emmener les membres de sa famille vivre aux USA et sur les aides attribuĂ©s aux citoyens amĂ©ricains vivant en AlgĂ©rie.

Dans un premier temps, David Warner explique que les critères d’acceptation ou de refus rĂ©vèlent de la loi d’immigration amĂ©ricaine, qui doit ĂŞtre appliquĂ©e Ă  toutes les catĂ©gories. Il rassure, par ailleurs, que vous n’aurez aucun problème si vous voyagez lĂ©gitimement.

En rĂ©pondant Ă  la question portant sur les motifs de refus de visa, le consul des USA explique qu’il est impossible d’indiquer tous les motifs derrière la dĂ©cision du consulat d’accepter ou de refuser la demande de visa. Et ce, en raison du nombre important de candidats.

Regroupement familial : pour quel type de visa postuler ?

Dans cette vidĂ©o de deux minutes, David Warner revient sur la question portant sur la possibilitĂ© d’emmener un des membres de sa famille vivre aux USA. Dans ce sillage, il recommande de consulter le site officiel de l’ambassade (cliquer ici), pour faire connaissance des dĂ©marches Ă  suivre.

Par ailleurs, David Warner explique, dans le cas d’un voyage long sĂ©jour, il est recommandĂ© de consulter la section dĂ©diĂ©e aux visas immigrant. Pour rappel, il existe deux types de visas basĂ©s sur les liens familiaux : famille proche et famille de prĂ©fĂ©rence, lesquels sont prĂ©vus par la loi d’immigration amĂ©ricaine. En revanche, si c’est un voyage court sĂ©jour, un visa visiteur simple suffirait.

Le consul gĂ©nĂ©ral des USA en AlgĂ©rie rappelle que les ressortissants amĂ©ricains vivant en AlgĂ©rie sont soumis Ă  la loi d’immigration algĂ©rienne. Pour conclure, et pour sortir du contexte sĂ©rieux de cette vidĂ©o, le reprĂ©sentant diplomatique des USA Ă  Alger a expliquĂ© que l’un de ses plats algĂ©riens prĂ©fĂ©rĂ©s est le couscous algĂ©rien.

À LIRE AUSSI : Visa long séjour pour études : attention à ce document, prévient Campus France