Délivrance des visas pour la France – Ce qui va changer

Délivrance des visas pour la France – Ce qui va changer

Dans un entretien accordé à Echourouk News, L’ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt,a confirmé le changement de de prestataire de service pour la gestion des demandes de visas Schengen, « C’est d’abord un changement technique. TLS contact n’est qu’un opérateur de prise de rendez-vous (et pas de gestion). Les dossiers de visas sont examinés par le consulat » a-t-il déclaré.

Xavier Driencourt a expliqué que le marché arrivait à expiration dans quelques mois, 29 entreprises ont déposé des dossiers et ils ont finit par choisir deux opérateurs: VFS Global pour Alger et TLS Contact pour Oran et Annaba.

« Comment la période de transition sera gérée ? », demande le journaliste. « La période de transition va durer quelques mois. Le marché de VFS commencera le 9 avril et la gestion de toute période de transition est toujours compliquée. Il faut trouver de nouveaux locaux et du personnel », répond l’ambassadeur.

Pour M. Driencourt, la gestion « des visas est un acte de souveraineté qui répond à certaines exigences en matière d’hébergement et conditions de ressources».