Critiquée fortement par le public sportif algérien, notamment après la défaite des Verts face à la Guinée équatoriale, ce dimanche 16 janvier, la pelouse du complexe sportif Japoma, à Douala au Cameroun ne cesse de faire polémique.
En effet, la mauvaise pelouse dudit stade a suscité la colère chez les Algériens, notamment que la sélection nationale a disputé ses deux matchs sur le même terrain, sans procéder à aucun changement de stade, contrairement aux autres sélections.
Ainsi, les Verts vont disputer leur dernière confrontation, qualifié de « décisive », face à la Côte d’Ivoire, dans le même stade de Douala. Une situation qui a fait le mécontentement des responsables de la Fédération Algérienne de Football, qui ont appelé à leur tour la CAF à changer de lieu pour le prochain match, et de pouvoir disputer cette rencontre dans le stade de Yaoundé.
La CAF rejette la demande de la FAF
Toutefois, la Confédération Africaine de Football a tranché sur l’affaire, et a rejeté la demande de la FAF, confirmant que le choc Algérie – Côte d’Ivoire aura lieu au stade Japoma, à Douala.
La CAF a décidé de ne pas transformer le lieu du prochain match en un autre stade, justifiant qu’elle ne pouvait pas prendre de telle décision à la dernière minute. Sachant que des photos récentes de la pelouse du stade confirment clairement son impréparation, surtout pour un match décisif.
Par ailleurs, il est utile de préciser que les protégés de Djamel Belmadi sont condamnés à gagner le match prochain, prévu jeudi 20 janvier face à la Côte d’Ivoire, et ce, afin de garantir leur qualification au deuxième tour de ce tournoi africain.