Demain, j’arrête le sucre!

Demain, j’arrête le sucre!

Le sucre, cet ingrédient si doux et si bon auquel nous avons tant de mal à résister… Mais ça c’était avant. Désormais, sur les conseils de Valérie Espinasse, marieclaire.fr vous explique pourquoi il est grand temps de diminuer votre consommation de sucre !

LES EFFETS DU SUCRE DANS L’ORGANISME

En un siècle, la consommation de sucre par personne et par an a augmenté d’environ 30 kilos, autrement dit, beaucoup ! Pas étonnant, puisque 40% des produits que nous consommons en contiennent. Et chaque jour, un français consomme en moyenne 70 grammes de sucre. Quelles conséquences ces habitudes alimentaires ont-elles sur notre organisme ? Et comment y remédier ? Marieclaire.fr a posé la question à Valérie Espinasse, auteure du livre « J’arrête le sucre ! ».

Quels sont les effets du sucre sur notre corps ?

Si le sucre n’est pas à proprement parler « mauvais » pour le corps, il est essentiel de le consommer avec modération. Une trop forte consommation de sucre ravira certainement vos papilles mais provoquera surtout une baisse d’énergie dans votre organisme, des troubles digestifs, et sera surtout à l’origine d’un comportement alimentaire addictif. Qui plus est, à terme, les risques de diabète sont très élevés.

Quels seront les changements visibles après avoir diminué sa consommation de sucre ?

Substance douce, mais addictive, consommé en trop grande quantité le sucre crée une sensation de « besoin » au sein de l’organisme. Par conséquent, diminuer sa consommation de sucre participe à diminuer cette addiction. Qui plus est, le corps retrouve une plus grande sensation d’énergie et les troubles digestifs (ballonnements, transit, douleurs, acidité, etc.) sont diminués voire éliminés.