La représentation diplomatique de la Russie en Algérie a annoncé dans un communiqué officiel une nouvelle facilitation pour permettre aux étudiants algériens de déposer leur dossier de visa à temps et pouvoir entamer leurs études dans le pays.
Étudier en Russie présente de nombreux avantages tant sur le plan académique que culturel. Avec un système d’enseignement reconnu mondialement, le pays dispose des meilleurs universitaires. Particulièrement dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et des mathématiques. Le pays offre, aussi, des programmes variés et des coûts d’études abordables.
À LIRE AUSSI : Demandes de VISA : l’ambassade de Russie en Algérie impose de nouvelles règles strictes
Demande de visa d’études : l’ambassade de la Russie fait une annonce importante
En effet, dans un communiqué, mis en ligne sur sa page officielle, l’ambassade de la Russie à Alger informe que ses services consulaires enregistrent un important afflux de la part des ressortissants algériens qui souhaitent demander un visa d’études.
Par ailleurs, en raison de cette forte demande, il a été décidé d’ajouter une journée supplémentaire pour l’accueil et la réception des demandes de visa d’études. Désormais et jusqu’au 15 septembre 2024, la section consulaire recevra les demandeurs de visas d’études chaque dimanche de 10 h jusqu’à 13 h, strictement.
« La Section Consulaire recevra les visiteurs sollicitant un visa d’études du 18 août 2024 au 15 septembre 2024 (inclus). Chaque dimanche de 10 h 00 à 13 h 00 (strictement) selon le principe du premier arrivé, premier servi« , lit-on dans le communiqué de l’ambassade de la Russie à Alger.
Une mesure prise pour faciliter l’arrivée des étudiants algériens en Russie
Par ailleurs, l’ambassade de la Russie informe ses clients que cette décision a été prise, à titre exceptionnel, de manière à permettre aux étudiants algériens d’arriver en Russie. Et ce, dans les délais fixés par les établissements et les universités de ce pays.
Il est important de rappeler que la réception de ses demandes se terminera à 13 h. Dans ce sillage, l’ambassade de la Russie invite ces étudiants à respecter ces horaires et ne pas faire la queue en vain. « Veuillez noter que la réception se terminera strictement à 13 h 00, veuillez donc évaluer raisonnablement vos chances de vous rendre à la réception afin de ne pas faire la queue en vain« , rappelle la représentation diplomatique de la Russie à Alger.
À LIRE AUSSI : Demande de visa d’études pour la Pologne : ce document devient obligatoire