Nombreux sont les Algériens qui souhaitent se rendre en France pour divers motifs. Cependant, pour ce faire, il convient d’obtenir un visa Schengen. Dans ce sillage, TLSContact en Algérie revient dans un nouveau communiqué pour annoncer une bonne nouvelle.
Dans une nouvelle publication, mise en ligne sur sa page officielle dans la soirée du lundi 23 septembre, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visa à Annaba et à Oran annonce la disponibilité des rendez-vous visa même durant le weekend.
À LIRE AUSSI : Golden Visa : Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir la résidence européenne par investissement
TLSContact : les rendez-vous visa disponibles durant quelques weekends du mois
Dans son communiqué, le centre chargé du traitement des demandes de visa pour la France annonce une bonne nouvelle aux Algériens. Les demandeurs qui éprouvent des difficultés ou sont très occupés pour se déplacer dans l’un des centres de TLS durant la semaine, pourront désormais le faire pendant certains weekends du mois.
En effet, TLSContact offre, désormais, la possibilité de réserver un rendez-vous durant quelques samedis du mois et de profiter de ses créneaux spéciaux. Et ce, pour permettre aux demandeurs de visa d’avoir une meilleure flexibilité sur les créneaux.
« Trop occupé(e) pour venir dans notre centre pendant la semaine ? Vous avez la possibilité de réserver un rendez-vous durant quelques samedis du mois« , lit-on dans le communiqué du prestataire.
Attention aux arnaques de rendez-vous !
Dans une précédente note, le centre chargé de la collecte des demandes de visa alerte les demandeurs algériens contre les arnaques liées aux rendez-vous. En effet, TLSContact appelle à se méfier des intermédiaires frauduleux qui proposent des créneaux en contrepartie d’importantes sommes d’argent.
Pour déposer une demande de visa Schengen, il convient de réserver son rendez-vous sur le site de TLSContact. Le prestataire indique qu’il dispose d’une politique de zéro tolérance pour la fraude et appelle à signaler toute activité suspecte via son site internet.
Pour rappel, les autorités algériennes ont récemment alerté contre le trafic des rendez-vous visa. Une pratique illégale qui prend de l’ampleur en Algérie, qui profite de l’indisponibilité de ces créneaux pour gratter de l’argent aux demandeurs de visa Schengen. Parfois, le prix de ces rendez-vous atteint les 100 000 dinars.
À LIRE AUSSI : Marché noir des rendez-vous visa Schengen en Algérie : le gouvernement réagit