Pour obtenir un visa pour la France, ou un autre pays de l’Union européen, les demandeurs algériens doivent passer par le centre de traitement des demandes de visa, VFS Global. Ce dernier, accompagne les demandeurs de visa tout au long de cette démarche.
Dans ce sillage, le centre chargé de traitement des demandes de visa vers la France, revient dans une nouvelle publication pour s’adresser à une catégorie de ses clients.
VFS Global en Algérie : la comparution des enfants de moins de 12 ans est obligatoire
En effet, VFS Global en Algérie informe dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce jeudi 28 décembre 2023, d’une obligation à respecter, désormais, par les demandeurs de visas. Le centre rappelle que la comparution des enfants, âgés de moins de 12 ans, accompagnés d’un tuteur légal est obligatoire.
Selon le communiqué, la présence de ces mineurs, âgés de moins de 12 ans, est obligatoire, lors du dépôt de la demande visa, ou encore lors d’un contrôle retour au centre de demande de visa vers la France.
VFS Global adopte une nouvelle mesure pour les demandeurs de visas pour l’Italie
Dans une précédente annonce, VFS Global a annoncé avoir adopté une nouvelle mesure pour la prise de rendez-vous visa pour l’Italie. En effet, en collaboration avec l’ambassade d’Italie en Algérie, passe désormais au digital pour la prise de rendez-vous.
Désormais, VFS global fait recours à la reconnaissance faciale pour prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier de visa pour l’Italie. Par ailleurs, l’ambassade de l’Italie indique dans son communiqué que cette nouvelle mesure s’applique principalement sur les visas touristiques et les visas d’affaire.
| À LIRE AUSSI :
>> Rendez-vous visa pour l’Italie : VFS Global adopte une nouvelle mesure
>> Demande de visa pour la France : TLScontact publie un rappel important