Le centre de traitement des demandes de visa vers la France, VFS Global à Alger, reçoit au quotidien de nombreux candidats pour l’obtention du visa vers la France. En revanche, ce prestataire de services vient de faire une nouvelle annonce concernant la fermeture temporaire de ses portes.
En effet, dans un nouveau communiqué publié sur son site officiel, en ce dimanche 29 octobre 2023, VFS Global à Alger annonce la fermeture de ses portes pour cette raison.
VFS Global à Alger publie un avis de fermeture temporaire
Le centre chargé de traitement des dossiers de visas vers la France vient de publier un avis de fermeture temporaire. « Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 », lit-on dans le communiqué de VFS Global.
Selon cet avis de fermeture, VFS Global ferme ses portes en raison de la fête de l’Indépendance de l’Algérie, prévue pour la même date, en d’autres termes, il fermera ses portes pendant 24 heures seulement. En revanche, le prestataire prendra son activité, le plus normalement possible, le jeudi 2 novembre prochain.
Les demandes de visa pour la France peuvent être déposées à l’avance
Pour rappel, le centre de traitement de visa a fait part de la mise en place d’une nouvelle mesure. Cette dernière, vise à faciliter le dépôt de ces dossiers de visa pour les candidats algériens. En effet, le centre a annoncé que ces demandeurs de visas pourront déposer leurs dossiers six mois à l’avance.
Par ailleurs, la validité de ce visa sera adaptée selon la date qui figure dans le formulaire. Rappelons, cette nouvelle facilitation, est aussi applicable sur les visas longs séjours.
| À LIRE AUSSI :
>> Les Algériens parmi les plus grands demandeurs de visas pour la France
>> Demande de visa Schengen : le Parlement européen vote pour une nouvelle loi