Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) de Saoula à Alger, affilié à la direction générale de la sécurité nationale a mis fin à l’activité d’un réseau criminel. En effet, celui-ci est composé de sept personnes. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad, ledit réseau criminel est spécialisé dans l’escroquerie. Dans le détail, les membres de gang ont reçu de grandes sommes d’argent, en arnaquant les gens.
D’après l’instance susmentionnée, les membres du réseau faisaient croire aux victimes qu’elles pouvaient bénéficier des voitures neuves, objets de contentieux, à des prix bas. Cela dans le cadre de ce qu’ils ont décrit la liquidation des dossiers administratifs appartenant aux groupes de construction d’automobiles.
L’enquête qui a été ouverte par les services responsables a dévoilé plus de détails à cet égard. À en croire les dires des suspects, afin de leurrer les victimes, les personnes arrêtées poursuivent un plan frauduleux. Cela pour gagner la confiance des acheteurs qui ont passé, par la suite, plusieurs commandes.
Des cadres administratifs sont impliqués dans cette affaire
La même source médiatique a fait savoir que plusieurs cadres administratifs ont pris part à cette affaire. D’ailleurs, ils ont même avoué leur crime, durant les investigations. Dans ce sillage, on précisera que l’opération menée par le SCLCO a permis la saisie de 32 milliards centimes et 27.000 euros.
Ainsi que 12 voitures de marques différentes. De ce fait, les criminels ont été déférés devant le procureur de la République, près du tribunal de Bir Mourad Rais. Sachant qu’ils sont poursuivis pour plusieurs délits. Notamment, création d’une association de malfaiteurs, délit d’escroquerie et abus de pouvoir. Ainsi que blanchiment d’argent, violation de la législation, usurpation de fonction et la dissimulation des produits d’origine criminelle.