Les services de sûreté de wilaya d’Alger ont traité récemment deux affaires de formation d’association de malfaiteurs et d’escroquerie dans la circonscription administrative de Bir Mourad Rais pour la première et, pour la seconde, de vol d’un véhicule de transport de dérivés de lait à Birtouta.
Selon un communiqué des services de sûreté de wilaya d’Alger, la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais a ouvert une enquête dans l’affaire d’agression contre un citoyen délesté de la somme de 154 millions de centimes dans le cadre d’une opération d’achat d’un véhicule.
La victime qui était accompagnée d’un cousin s’était rendue au service communal pour formaliser la transaction, détaille la même source, précisant que le cousin était resté dehors avec une connaissance du vendeur. Ce dernier prétexta un imprévu pour sortir de la mairie mais ne revint pas.
Sortant aux nouvelles, la victime découvrit à sa grande stupeur que le montant destiné au paiement du véhicule a été subtilisé à son cousin, le pseudo vendeur et son complice avaient pris la fuite à bord du véhicule en question.
A l’issue des investigations menée, les services de sûreté ont identifié l’accusé principal. Interpellé, ce dernier a reconnu son méfait et dévoilé l’identité de ses acolytes, lesquels ont été arrêtés à leur tour, précisent les services de sécurité.
La deuxième affaire concerne le vol en flagrant délit sur un camion frigorifique de transport de dérivés de lait relevant d’une entreprise privée.
Sur la base d’une plainte posée par la victime faisant état du vol de son véhicule qu’il avait laissé stationné avec les clefs à l’intérieur alors qu’il distribuait la marchandise, les services de sûreté ont bouclé les accès du secteur. Cette opération a permis de récupérer le camion frigorifique et d’appréhender, au niveau de l’autoroute, le suspect qui s’est avéré un repris de justice et un ancien employé de l’unité.