Demi-finale retour de la LDC / ESS 2 – Al-Ahly 1: Le miracle n’a pas eu lieu

Demi-finale retour de la LDC / ESS 2 – Al-Ahly 1: Le miracle n’a pas eu lieu

Finalement l’Entente n’a pu passer l’écueil égyptien. Néanmoins, l’ESS est sortie avec les honneurs.

C’est la fin de l’aventure pour l’Entente de Sétif qui est sortie, hier, avec les honneurs de la Ligue des champions d’Afrique et ce malgré le succès (2-1). Un résultat insuffisant pour rejoindre l’ES Tunis en finale (le match aller s’est soldé en faveur des égyptiens 2-0) de la plus des prestigieuse des compétitions. Le miracle n’a pas eu lieu finalement. L’entame du match est en faveur des Sétifiens.

Ces derniers vont assiéger la citadelle égyptienne en vue de refaire leur retard de deux buts. Mais le Ahly du Caire va annoncer la couleur par l’entremise de Azaro dont la frappe va être repoussé difficilement par le gardien Zeghba (10′). Les Cairotes vont récidiver quelques minutes plus tard, heureusement que Redouani est intervenu à temps pour éloigner le danger (12′). L’Entente va réagir. La frappe de Djabou (15′) passe légèrement au-dessus de la cage d’Al Chemaoui. 22′, Aiboud sert Djabou mais le ballon sera dégagé en corner.

Ce n’était que partie remise puisque Ferhanl sert magistralement Bouguelmouna au point de penalty mais voit son tir passer à quelques centimètres de la cage égyptienne. 30′, Aiboud, au deuxième poteau, rate lamentablement. 40′, contre-attaque du Ahly, Azaro sert Al Mahmoud qui rate son duel devant l’excellent gardien Zeghba. Et c’est sur ce score vierge que l’arbitre va envoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, les Sétifiens n’avaient d’autre alternative que de d’opter pour l’attaque à outrance.

Djabou et Djahnit vont donner le tournis à la défense du Ahly. Djabou était à deux doigts de trouver le chemin des filets. Son heading est passé à côté du cadre alors qu’il avait le but vide. Puis, viendra la 62′. Sur une erreur de marquage, Soliman prend de vitesse la défense sétifienne pour aller battre tranquillement Zeghba. La mission des Algériens va devenir compliquer. Mais cela n’a pas empêcher les Sétifiens de réagir et de remettre les pendules à l’heure par le biais de Bakir 68′.

Un but qui a eu pour effet de galvaniser l’Entente qui va réussir un deuxième but grâce à Djabou qui va servir un caviar à Ghecha 72′. Le match s’est terminé sur ce score de 2 à 1 en faveur des Sétifiens qui sont sortis sous les applaudissements nourris du public.

Nazim T.