Dépôt de plainte contre deux blogueurs: Le P/APC de Chorfa s’explique

Dépôt de plainte contre deux blogueurs: Le P/APC de Chorfa s’explique

Zoubir Khellal, Le P/APC de Chorfa, localité sise à l’est de Bouira, a, à la fin de la semaine dernière, poursuivi en justice les deux administrateurs du site Internet et la page facebook chorfanews.com, pour diffamation. Le P/APC, contacté hier, s’est expliqué sur les motivations qui l’ont conduit à déposer plainte contre ces deux internautes.

“Je ne suis pas contre les critiques constructives. Je suis un fervent démocrate et l’avis de mes administrés est sacré pour moi et pour mon équipe, mais je ne peux tolérer le mensonge et la diffamation”, a-t-il expliqué d’emblée. Ce responsable communal expliquera ensuite la genèse de cette affaire. “Les deux blogueurs, lors de leur enquête vidéo publiée sur leur site, avaient avancé que le stade communal a été réalisé pour un montant de 650 millions de centimes, un montant qui est très loin de la réalité, puisqu’il a coûté à la commune très exactement 299 millions de centimes”, affirmera M. Khellal.

“Cette allégation de la part de ces jeunes sous-entend que j’ai volé le reste. C’est ce qui m’a poussé à porter plainte, car mon intégrité et celle de mon équipe ont été remises en cause”, affirme l’édile. À titre indicatif, l’un des mis en cause, à savoir Farid Bachouche, a publiquement et sur le même site, admis avoir “commis des erreurs” lors de l’enquête menée quant à la réalisation du stade municipal de Chorfa et postée sur leur site Internet. Ainsi, ce jeune internaute a fait son mea culpa, en admettant avoir “donné un chiffre qui n’existe pas” et que le stade en question “n’a pas encore été réceptionné”.