Depuis la prison Tabbou affirme: « je suis poursuivi pour mon militantisme pour une Algérie libre, démocratique »

Depuis la prison Tabbou affirme: « je suis poursuivi pour mon militantisme pour une Algérie libre, démocratique »

L’avocat et militant des droits de l’homme Me Mostefa Bouchachi a rendu dimanche visite au militant Karim Tabbou placé en détention provisoire, pour la deuxième fois après une mise en liberté provisoire, à la prison de Koléa à Tipaza.

L’avocat déclare qu’il ignore encore les chefs d’accusation retenus contre le militant, « nous n’avons pas encore pu consulter son dossier » a écrit Mostefa Bouchachi dans un post diffusé sur Facebook.

L’ancien secrétaire général du FFS et coordinateur du parti non-agréé Union démocratique et sociale (UDS), a affirmé à maître Bouchachi qu’il n’a commis aucun acte criminalisé par la loi algérienne, et que les poursuites engagées contre lui sont dues à son militantisme et ses positions politiques pour une Algérie libre et démocratique.

Pour rappel, Karim Tabbou a été arrêté une première fois, le 11 septembre, devant chez lui par des agents en civil, et a été placé en détention provisoire le lendemain par le tribunal de Kolea. Il a été remis mercredi dernier en liberté conditionnelle.  Karim Tabbou a de nouveau été arrêté le lendemain de sa libération, et a été placé jeudi soir sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed.