Visé par le sélectionneur tunisien Kaïs Yaâkoubi, qui a fait une grave révélation à propos des joueurs binationaux ayant opté pour l’Algérie, l’ex-entraineur des gardiens de but de la sélection national réagit. Il dément formellement les dires du driver des Aigles de Carthage.
Le sélectionneur de la Tunisie, Kaïs Yaâkoubi, a fait une déclaration controverse lors de la conférence de presse d’après-match Tunisie-Gambie (0-1). Il a révélé que l’Algérie « paye les joueurs binationaux pour les convaincre d’opter pour les Verts ». Il a également confié qu’un ex-entraineur des gardiens de but de l’équipe d’Algérie « lui a raconté des choses incroyables sur le dossier ». Un dérapage qui a enflammé la toile ces dernières heures, faut-il le dire.
Le coach n’a pas cité de nom, mais on sait qu’il s’agit de Hassen Belhadji, qu’il l’a côtoyé lors de son passage en Algérie à la JS Saoura. Ce dernier, a réagi dans la foulée pour répondre au driver des Aigles de Carthage.
« Il est peut-être jaloux des exploits de l’équipe d’Algérie »
L’ex-entraineur des gardiens de but de l’équipe d’Algérie dément formellement avoir évoqué avec Kaïs Yaâkoubi le sujet des binationaux. « Je l’ai côtoyé à la JS Saoura, il y a quelques années pendant 3 ou 4 mois. Je vous assure que nous n’avions jamais évoqué le sujet des joueurs binationaux qui ont rejoint l’équipe d’Algérie », dira-t-il, dans une déclaration accordée à nos confrères d’El-Khabar.
Il faut dire que Belhadji n’a pas été tendre envers le sélectionneur tunisien. « Franchement, j’étais surpris par ses déclarations. Peut-être qu’il voulait justifier la mauvaise passe du football tunisien et la défaite concédée face à la Gambie. Peut-être qu’il est jaloux des exploits de l’équipe d’Algérie qui a réalisé un parcours impressionnant dans les éliminatoires de la CAN-2025 », a-t-il ajouté.
À noter que les graves révélations de Kaïs Yaâkoubi ont également suscité la réaction du journaliste de l’Équipe, Nabil Djellit. Ce dernier, réputé pour ses informations crédibles sur les joueurs franco-algériens, a assuré qu’aucun d’entre eux n’a perçu de l’argent pour endosser le maillot des Fennecs.