Les poulains de Menad sont en train de préparer dans la sérénité la plus totale leur premier derby de la saison qui les opposera à l’équipe de la JSK. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les joueurs béjaouis ont repris les entraînements mardi matin au stade annexe de l’Unité maghrébine. Il faut dire que les Béjaouis ne jurent que par la victoire, surtout après avoir concédé une défaite à Annaba et une autre à domicile lors de la cinquième journée face à Blida à Bouira.
Au vu de leur départ catastrophique, les Béjaouis, qui recevront la JSK, sont déterminés à revenir en force en championnat et réaliser ainsi une première victoire demain. Une chose est sûre, cette rencontre sera d’une grande importance pour les Vert et Rouge qui voudront à tout prix renouer avec le succès.
Les coéquipiers de Zafour sont donc déterminés à offrir une première victoire à leurs supporters qui se déplaceront très certainement en grand nombre au stade de l’Unité maghrébine qui rouvrira ses portes à l’occasion de ce derby kabylo-kabyle. Malgré la dernière défaite qui leur a fait très mal, surtout concdée à domicile, à Bouira, les Béjaouis se préparent dans de la bonne humeur.
Les camarades de Zerdab auront fort à faire face à cette équipe de la JSK qui reste sur une belle victoire face au WAT. L’attaquant de la JSMB, Mohamed Amine Belkheïr, dira à propos du derby : «On doit réaliser un bon résultat au cours de cette rencontre. C’est nous qui recevons, nous devons donc arracher les trois points de la rencontre. Certes, notre tâche ne sera pas facile, mais on n’a pas trop le choix, on doit renouer avec la victoire pour faire surtout plaisir à nos supporters.»
Mobilisation totale
La mission des Béjaouis ne sera pas facile devant une coriace équipe de la JSK. Les coéquipiers de Boulemdaïs, qui n’ont enregistré que des contre-performances jusque-là, sont condamnés à remporter leur match, en dehors du fait qu’il s’agit d’un derby. Tout le monde à la JSMB est mobilisé pour ce rendez-vous. La direction a mis tous les moyens à la disposition des joueurs pour leur permettecde réaliser le voeu de toute une région, à savoir une première victoire.
De son côté, le staff technique est appelé à aligner le meilleur onze possible et mettre en place une stratégie à même de permettre à son équipe de négocier à son avantage ce match. Les joueurs, pour leur part, ne parlent que de victoire. Ces derniers, après avoir raté leur départ en ce début de saison, ont fait le serment de gagner demain devant la JSK pour se racheter vis-à-vis de leur public et décoller par la même occasion pour espérer quitter cette dernière place qui leur colle à la peau depuis l’entame du championnat.