Après six ans de commercialisation, Peugeot s’apprête à remplacer sa 308 par… la nouvelle 308. L’occasion de retracer la belle carrière de ce modèle phare de la marque au Lion qui aura côtoyé trois générations de Volkswagen Golf !
Lancée à l’automne 2007, la 308 actuelle aura vécu six ans. Une très belle vie pour un modèle qui à la base n’avait pas grand-chose de neuf. « On ne change pas une équipe qui gagne ! », la 308 exploite en effet la plateforme de la 307. Et cela se voit ! Elle n’en révolutionnera pas le style, mais en améliorera par contre toutes les qualités qui ont fait son succès : le confort, le dynamisme, les performances.
Si certains ne l’avaient pas vu comme un simple restylage de la 307, ses chiffres de vente auraient pu être bien meilleurs. La révolution stylistique et mécanique, c’est sa remplaçante la nouvelle Peugeot 308 qui s’en chargera. Présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013, elle débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.