La série des drames liée au phénomène de la migration clandestine prend de plus en plus d’ampleur en Algérie, où il a été enregistré durant seulement 72 heures, 80 embarcations contenant quelque 1500 harraga.
En effet, ce phénomène enregistre chaque année en Algérie, des chiffres impressionnants et inquiétants de candidats qui tentent clandestinement la traversée maritime pour joindre le territoire européen, ce qui a engendré une situation alarmante.
Dans ce contexte, et selon de sources concordantes, les autorités locales espagnoles ont déclaré ce mardi 21 septembre, l’enregistrement de huit cadavres. Ces derniers ont été repêchés durant les dernières 72 heures, depuis dimanche, au large du sud de l’Espagne, précisément sur les plages de la province d’Almeria.
Un enfant et deux femmes parmi les cadavres
Il s’agit en effet, des corps sans vie de harraga, probablement de nationalité algérienne ou marocaine, précisent les mêmes sources. Parmi ces dépouilles mortelles repêchées au sud de l’Espagne, figure celle d’un enfant, ainsi que de deux femmes, a fait savoir le service des urgences de la région d’Andalousie par le biais d’un communiqué.
Les sources ont mentionné que la sous-préfecture d’Almeria a affirmé : » environ huit cadavres, probablement de harraga, ont été localisés entres les deux villes de Carboneras et Vera « , ajoutant que les cadavres en question correspondent à une ou plusieurs embarcations.
Par ailleurs, le porte-parole de la Garde civile d’Almeria a précisé que les cadavres retrouvés n’ont pas encore été identifiés.