Les candidats au baccalauréat session juin 2016 auront leur carte d’identité biométrique « à partir de la semaine prochaine », a affirmé, mercredi à Alger, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar.
Lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la conférence nationale sur l’évaluation du système LMD (Licence-Master-Doctorat), M. Hadjar a indiqué qu’il a été décidé lors de la dernière réunion du gouvernement, de doter les candidats au baccalauréat pour la session 2016 de cartes d’identité biométriques à partir de la semaine prochaine ».
Le ministre a affirmé par ailleurs qu’un groupe de travail sera installé la semaine prochaine entre son département et le ministère de l’Intérieur pour « télécharger » les applications de cette carte qui servira également de carte d’étudiant et qui sera utilisée dans les domaines de l’enseignement supérieur et autres comme les soins ».
M. Hadjar a relevé dans le même contexte qu’une « nouvelle carte nationale d’étudiant » sera également introduite, et qui pourrait être utilisée dans les oeuvres universitaires comme les résidences, le transport, les bibliothèques et les centres médico-universitaires.