Des cartes Jazeera-Sport ne répondent plus : Une arnaque de plus !

Des cartes Jazeera-Sport ne répondent plus : Une arnaque de plus !

Depuis mercredi dernier, les détenteurs des cartes Jazeera-Sport d’Oran et certainement au niveau de tout le territoire national font le va-et-vient vers les agents agréés de cette chaîne.

Et pour cause, leurs cartes ont cessé toute diffusion, une expiration bien avant terme, puisque la durée prévue et payée cash est d’une année.

Il s’agit des cartes dont les numéros de série commencent par le «319». Selon les services concernés, ce problème n’ayant pu être résolu par les techniciens de cette entreprise, les détenteurs de ces cartes auront d’autres cartes en remplacement. Cependant, l’envoi de ce nouveau lot à partir de l’étranger a été fait depuis quelques jours mais non encore réceptionné au niveau des agents agréés d’Oran.

Toujours selon nos sources, ces nouvelles cartes de substitution viennent d’arriver à l’aéroport d’Alger mais ne seront remises aux services concernés qu’après les formalités de douanes et autres. D’après une agence agréée par Jazeera-Sport à Oran, ces nouvelles cartes seront remises aux intéressés samedi prochain au plus tard.

Ce qu’il faut surtout retenir de ces fâcheux problèmes, c’est le coup encore une fois porté à la crédibilité de la chaîne Jazeera-Sport, qui n’en est pas à sa première faille ou affaire de ce genre, après notamment ces mêmes cartes, qui bloquaient complètement les démos et réglées par la suite par une mise à jour.

Malheureusement, encore une fois, ce sont les milliers d’Algériens, détenteurs de ces cartes payées pourtant au prix fort, qui se font arnaquer et, selon certaines sources, ils n’auront aucune compensation pour ces nombreux jours sans diffusion.

Les autorités concernées sont de nouveau interpellées pour mettre un terme à ce genre d’affaires, cette chaîne qatarie qui, pour rappel, avait fait payer l’Algérie 10 millions de dollars pour la diffusion des matches de la CAN 2010, alors que les autres pays, comme l’Egypte ou ceux du Maghreb, ont eu leurs rencontres sur la chaîne en clair, sans payer un sou…

HMB