Après les incendies, c’est désormais l’eau qui bloque des centaines de touristes algériens à la frontière tunisienne et les empêche de passer leurs vacances dans ce pays. En effet, ces voyageurs ont été pris au piège à la frontière d’Oum Tebboul, dans la wilaya d’El Tarf.
Une situation qui a ruiné les projets de voyage des centaines de touristes algériens qui ont prévu de passer les vacances d’été en Tunisie.
Des centaines de touristes algériens bloqués à la frontière tunisienne en raison de la pénurie d’eau
En effet, ces voyageurs qui ont passé la frontière algéro-tunisienne, mardi 25 juillet dernier, se sont retrouvés coincés à quelques encablures du village de Melloula. Et ce, en raison d’un blocage de la route par les habitants locaux. Ces derniers protestent contre une pénurie d’eau qui règne dans la région depuis plusieurs jours.
Par ailleurs, la situation a pris un tournant inattendu. Notamment vers 21h de la soirée du mardi dernier. Au moment où des touristes algériens, mais aussi des hommes d’affaires. Et des touristes tunisiens qui s’apprêtent à rejoindre leur pays après des vacances en Algérie, ont été confrontés au barrage instauré par les villageois.
La suite de ces événements a poussé les autorités à alerter les postes frontaliers entre les deux pays. En effet, vers 22h, les deux postes tunisiens et Algériens ont suspendu l’accès au territoire tunisien. Et ce, jusqu’à la libération de la circulation routière au niveau du village de Melloula. Par ailleurs, les autorités algériennes ont dû prendre quelques mesures préventives. Notamment, changer l’itinéraire des voyageurs en provenance de plusieurs régions de l’Algérie.
Suite à ces protestations, des voyages, des rendez-vous d’affaires et des nuits d’hôtels ont été annulés en raison de ce blocage.
| À LIRE AUSSI :
>> Nombre touristes algériens en Tunisie : un record au 1er trimestre 2023
>> Honnêteté des citoyens, arnaques : l’Algérie et la Tunisie vues par un touriste français