Mustapha Benjamaa: journaliste, Abdelkader Djeriou :comédien , Fodil Boumala: ancien journaliste de l’ENTV et politologue. Tout les trois connus, pour leur engagement au sein du Hirak , mais surtout pour leur farouche oppositions au régime et au système depuis de longue année. seront aujourd’hui sur le banc des accusés. Pour bon nombre de leurs confrères respectifs « ces procès ont une symbolique considérable, on juge pas les individus mais leur métiers » à noter que depuis le début des arrestations un élan de solidarité nationale s’est mis en place.
*Mustapha Benjamaa: journaliste,( rédacteur en chef du journal le Provincial)Annaba est programmé pour aujourd’hui, dimanche 22 décembre, au tribunal d’Annaba. Mustapha Benjama qui a été interdit de participation à toute manifestation et aussi avisé d’une ISTN.
* Abdelkader Djeriou : comédien , qui a été arrêté ce vendredi soir au niveau du barrage de la gendarmerie de Oued Tlilat (25 Km Oran) ,Il sera présenté dimanche, 22 décembre, devant le procureur du tribunal de Tlilat. Selon son avocat Me Mohamed Kerma, le comédien est poursuivi pour « incitation à attroupement ».
*Fodil Boumala: ancien journaliste de l’ENTV et politologue, Audition dans le fond de , aujourd’hui , au tribunal de Dar El Beida, après son report le mercredi 18 décembre. Pour rappel: il a été placé le 19 septembre sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach , Les chefs d’inculpations retenus contre lui, sont liés à des publications touchant l’intérêt national, ainsi que l’atteinte à l’unité nationale.