Des craies de couleur éphémères pour les cheveux, vous osez ?

Des craies de couleur éphémères pour les cheveux, vous osez ?

Des cheveux violets ou bleus ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant, quoi de mieux que d’y mettre un peu de couleur pour voir la vie en rose ? D’ailleurs, à bien y regarder de plus près sur les réseaux sociaux, on a aperçu la tendance sur les défilés et toutes les it-girls s’y sont mises : Hillary Duff, Kylie Jenner, Rita Ora, Katy Perry, Lily Allen et Lady Gaga…

Bien sûr, nous n’avons pas forcément la même vie. D’où l’intérêt pour nous d’opter pour une couleur éphémère qui part en un seul shampooing. C’est alors l’occasion de se faire plaisir le temps d’une soirée. Vivelle Dop a décliné le phénomène en proposant des craies colorées en quatre tons pastel (que l’on retrouve aussi beaucoup en maquillage cette saison). Le rose poudré est idéal pour égayer les cheveux blonds. Le vert acidulé leur apportera un peu de pep. Le violet irisé et le bleu glacé seront tops pour donner de la profondeur aux cheveux châtains, bruns ou noirs.

Mais attention, pour être tendance, la couleur ne doit pas être appliquée sur toute la chevelure, mais seulement en touches. Si vous avez une frange droite, colorez quelques mèches puis faites de même avec celles qui encadrent le visage. Que vos cheveux soient raides, souples ou bouclés, pensez aussi à ne colorer que les longueurs et / ou les pointes pour donner du fun à votre coupe longue. Enfin, imaginez toues sortes de coiffures sophistiquées dans lesquelles apparaitront quelques mèches de couleur. Ou comment revisiter des classiques en version moderne.

Pour utiliser une craie, rien de plus simple. Posez-la sur la mèche puis pincez avec trois doigts et faites-la glisser le long des cheveux. Brossez ensuite la mèche pour unifier la couleur. Enfin, optimisez la tenue en appliquant un voile de laque sur vos cheveux.