Des discussions en cours avec la Banque mondiale pour un fonds de soutien aux startups en Algérie

Des discussions en cours avec la Banque mondiale pour un fonds de soutien aux startups en Algérie

ALGER- La Banque mondiale et le ministère des Finances ont entamé des discussions pour la mise en place d’un fonds de soutien au profit des startups algériennes, a indiqué jeudi à Alger un responsable de la Banque mondiale.

« Des discussions sont en cours entre le ministère des Finances et la Banque mondiale pour développer une plate-forme d’un fonds de soutien au profit des startups algériennes », a déclaré à l’APS Rabah Arezki, économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, en marge de la tenue du Sommet international des Smarts cities (Villes intelligentes).

S’agissant du potentiel algérien dans le domaine des villes intelligentes, il a assuré que « l’Algérie possède un énorme potentiel de par sa jeunesse talentueuse avide de technologie et peut aller loin dans le domaine de la conception des villes intelligentes ».

Cependant, a-t-il insisté, pour atteindre ce but, il faut déployer davantage l’internet haut débit fixe et mobile et mettre en pratique le e-paiement (paiement en ligne) et le m-paiement (paiement via le mobile).