Des drones fabriqués en Algérie exécutent des vols diurnes et nocturnes de reconnaissance

Des drones fabriqués en Algérie exécutent des vols diurnes et nocturnes de reconnaissance

ALGER – Des drones fabriqués en Algérie de type El-Jazaïr-55 ont exécuté, durant la dernière semaine de ce mois, des vols diurnes et nocturnes de reconnaissance pour la destruction d’objectifs de groupes terroristes, indique samedi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« En application des orientations et instructions du Général de Corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, relatives à l’exécution de missions tactiques avec des drones, et dans la dynamique des opérations exécutées dans le cadre de l’emploi sur le terrain de ce matériel de pointe notamment lors des opérations de la lutte antiterroriste et de la sécurisation de nos frontières nationales, des drones fabriqués en Algérie de type El-Jazaïr-55 ont exécuté, durant la dernière semaine de ce mois, des vols diurnes et nocturnes de reconnaissance pour la destruction d’objectifs de groupes terroristes », précise la même source.

Le MDN souligne « qu’  avec un haut professionnalisme et précision, la mission a été débutée par une reconnaissance aérienne, à travers laquelle les équipages au sol des aéronefs ont pu obtenir des données instantanées permettant de localiser les cibles visées, avant que les drones n’entament  ensuite, des vols pour la destruction desdites cibles ».

Cette opération, couronnée par un franc succès, a été menée en utilisant les techniques et les systèmes de navigation de drones adaptés aux conditions nocturnes et diurnes en direction des cibles visées.

A travers ces opérations exécutées dans de bonnes conditions, les équipages au sol  ont fait preuve d’une grande maitrise dans l’exécution de ce genre de missions. De même, les drones ont montré leur efficience opérationnelle et au combat lors de l’exécution de ce genre d’opérations et dans la destruction des cibles avec efficacité et précision.  

Le ministère de la Défense nationale note que l’opération est toujours en cours.