Des éleveurs distribuent du lait gratuitement au profit des habitants depuis hier à Tizi Ouzou pour exprimer leur colère, face « au silence radio affiché par les autorités » à l’égard de leur principale revendication, pour laquelle une grève est effective depuis le 1er juin dernier, à savoir, la révision à la hausse du prix du lait.
Le fait est inédit en Algérie. Cette nouvelle manière de protestation pour se faire entendre est à inscrire dans les annales des conflits socio-professionnels dans notre pays.
L’annonce de la distribution du lait, produit par les éleveurs de la wilaya de Tizi Ouzou, leader à l’échelle nationale en production laitière, a attiré les habitants de la Kabylie qui affluent sur les places publiques occupées par ces mêmes éleveurs.
Comme ici sur la photo, au niveau de l’ancienne mairie de la ville de Tizi Ouzou, où l’opération des éleveurs est en cours depuis la matinée de ce samedi au bonheur des habitants de la capitale du Djurdjura qui laigrass’approvisionnent en ce produit de première nécessité gratuitement.