Des enfants de hauts responsables de l’Etat espionnent la présidence et le Ministère de la Défense

Des enfants de hauts responsables de l’Etat espionnent la présidence et le Ministère de la Défense

Des enfants d’anciens hauts responsables de l’Etat espionnent les sièges de la Présidence de la République et du Ministère de la Défense Nationale (MDN) à l’aide de petits hélicoptères équipés de caméras.

Ils ont pris des photos et enregistré des vidéos de ces deux institutions au moins à deux reprises, selon les premières conclusions des investigations entreprises par les services de sécurité.

Selon le quotidien Ennahar, qui révèle l’information dans son édition de mercredi, des enfants de deux anciens généraux-majors à la retraite dont l’un était ministre pendant plusieurs années et le second occupe toujours une haute fonction de responsabilité au sein l’Etat ont été convoqués par les enquêteurs.

Les fils d’un parlementaire aux idées islamistes, d’un président de parti politique et ministre dans l’actuel gouvernement sont cités également dans cette affaire aux côtés d’un ancien parlementaire et cadre à l’aéroport Houari Boumediène, pour complicité dans l’importation frauduleuse de France de 14 petits hélicoptères.

Ces engins volants de petite taille, à la manière des drones, peuvent être téléguidés de loin pour prendre des photos et enregistrer des vidéos.

Le tribunal de Cheraga est chargé d’instruire cette affaire impliquant aussi un club aéronautique amateur.