Les services de la Sûreté de wilaya de Sétif ont démantelé mardi un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol et le braquage à main armée dans de faux barrages.
Composée de cinq membres, les membres présumés de cette bande ont été débusqués suite à leur dénonciation par un citoyen qui a été victime d’un vol à main armée dans un faux barrage, dressé à la sortie d’El Eulma à hauteur de l’échangeur menant vers l’autoroute en direction de Constantine.
L’enquête menée sur la base des renseignements fournis par la victime, commerçant de son état à qui cette bande a subtilisé une somme de 2,2 millions de dinars, a permis aux éléments de la Police judiciaire d’El Eulma, de repérer le chef de la bande qui se faisait passer pour un policier.
Après surveillance des mouvements des quatre autres membres de la bande, les services de police ont réussi à les arrêter et à récupérer le montant volé, les armes utilisées dans le braquage, l’appareil qui a été utilisé pour faire croire à la victime qu’il s’agissait d’un appareil émetteur-récepteur des services de sécurité ainsi qu’un téléphone portable volé à la victime.
Les mis en cause seront présentés demain jeudi devant le procureur de la République près du tribunal d’El Eulma.