Des hackers algériens auraient accédé au système du ministère de la Défense israélien

Des hackers algériens auraient accédé au système du ministère de la Défense israélien

Le conflit Hamas – Israël fait la une des médias en ce moment. Le bilan des victimes palestiniennes ne cesse d’augmenter et fait étant des chiffres alarmants. La raison pour laquelle tout le monde essaie de contribuer à sa manière pour sensibiliser à la cause palestinienne.

Si les méthodes restent différentes, l’objectif est le même, venir en aide aux milliers de personnes palestiniennes qui ont perdu un foyer, un membre, leur famille…

| À LIRE AUSSI : Sécurité informatique : un Algérien dans le « Hall of Fame » d’Apple

Le système du ministère de la défense israélien piraté par le groupe Anonymous Algeria ?

En ce début de semaine, les internautes algériens ont été surpris de découvrir la nouvelle, selon laquelle le groupe des hackers « Anonymous Algeria aurait piraté le système du ministère de la Défense israélien. Selon le poste du groupe, diffusé sur Telegram et autres groupes sur les réseaux sociaux, ces hackers ont réussi à accéder à ce système et réussi à extraire jusqu’à 10 GB de données sur des officiers, des armées de l’occupation israélienne.

Le groupe de hackers qui se dit s’appeler « Anonymous Algeria » raconte avoir réussi aussi à pirater le système de post israélien et publier les données de 1.5 million de comptes. « si les atrocités contre les enfants et les femmes de Gaza ne cessent pas, toutes ces données seront publiées », menace, par ailleurs, le groupe dans son message qui s’achève avec l’expression « Free Palestine ».

Pour rappel, le groupe « Anonymous » se désigne comme une communauté de hackers et de pirates informatiques, dont l’identité reste depuis toujours méconnue.


| À LIRE AUSSI :

>> L’Algérien Hamza Bendelladj accusé de cyberattaques en France : du nouveau dans l’affaire
>> Visant des sociétés françaises, un hacker algérien condamné à Paris