Suite aux conditions climatiques exceptionnelles de la nuit du mardi 13 juin 2023, la wilaya de Mila a été frappée par des pluies torrentielles.
Des pertes humaines et matérielles considérables ont été enregistrées, notamment dans les communes du sud de la wilaya.
Le bilan tragique de ces événements fait état de la perte de deux enfants de 2 ans et 10 mois, qui ont perdu la vie dans leur maison familiale inondée au rez-de-chaussée.
| À Lire Aussi : Inondations en Algérie : plusieurs routes coupées à la circulation
Le niveau d’eau de pluie a atteint environ deux mètres. Les précipitations abondantes ont temporairement entraîné la fermeture des routes Nationales n°05, n°100 et n°03.
Dans la commune de Talagama, cinq ressortissants africains ont été secourus alors qu’ils étaient piégés. Les opérations de sauvetage se sont poursuivies jusqu’a la matinée d’aujourd’hui.
Les équipes de la protection civile sont aussi intervenues pour secourir une personne coincée à l’intérieur de sa voiture en raison de l’élévation du niveau des eaux sur la Route Nationale n°100.
Un citoyen meurt dans un accident tragique
Le samedi dernier, un tragique accident lié aux inondations a entraîné la perte de deux personnes âgées à Oued Touil, près de la commune de Beidha, à Laghouat.
Les victimes se trouvaient à bord d’un véhicule qui a été emporté par les eaux, provoquant ainsi une embardée fatale.
| À Lire aussi : Le bilan s’alourdit, les inondations font 6 nouveaux décès en Algérie
Selon les vidéos prises sur les lieux et les témoignages oculaires, les deux victimes ont tenté de défier le courant en traversant une route complètement submergée.
Malheureusement, la force des eaux a rapidement surmonté le moteur du véhicule qui n’a pas résisté à la pression exercée.