Des maires condamnées toujours en poste à Bordj Bou-Arréridj

Des maires condamnées toujours en poste à Bordj Bou-Arréridj

Plusieurs élus dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, dont des présidents d’APC, ont été condamnés dans des affaires de corruption et de mauvaise gestion, mais sans que cela ne les empêche de rester à leur postes de responsabilités, malgré les lois qui stipulent le contraire, et les pressions de l’opinion publique.

C’est dans plusieurs communes de la Wilaya de Bordj Bou-Arréridj, que des responsables d’APC, dont des maires, tous impliqué, mis en cause, et condamnés par la justice dans des affaires de mauvaise gestion liées à leurs postes de responsabilité, continuent d’être à leurs postes.

Des maires condamnées de prison toujours en fonction

Nos confrères du Quotidien Liberté précisent que certains de ces responsables sont condamnés à des peines de prison ferme dans des affaires de mal gestion, ce qui ne les empêche pas de continuer à gérer leurs communes sans être inquiétés par les autorités.

Il est utile de rappeler que des lois strictes stipulent que ces responsables doivent être démis de leur fonction suite à ce genre de condamnations, et que l’opinion publique de son côté ne cesse pas d’exercer une pression sur ces responsables, mais sans que cela n’aboutisse à leur départ. Certains de ceux-là pensent même, toujours selon nos confrères de Liberté, à briguer de nouveaux mandats.