Dans un communiqué rendu public ce mardi, le bureau régional du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a fait savoir que des maires de la wilaya de Béjaïa ont décidé de ne pas accrocher dans leurs bureaux les portraits du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune pour dénoncer l’élection présidentielle du 12 décembre dernier.
« Nous, maires du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de Bgayet, décidons de ne pas accrocher le portrait de Abdelmadjid Tebboune dans nos bureaux et enceintes de nos mairies », lit-on dans le communiqué.
« Cette doctrine régnante de la suprématie du cadre est encore une fois remise au goût du jour par la politique de l’appeau », poursuivent les maires qui disent ne pas accepter que « l’illustration de ce président illégitime trône dans nos aires administratives et que nous ne sommes point adeptes des pressions juvéniles des apprentis politicards versés dans la bondieuserie de l’avilissement. Ces derniers ne sauront orienter nos décisions mûres et réfléchies ».
« Nous ne piétinerons nullement nos principes et nous ne serons jamais à la solde de ceux qui soufflent le chaud et le froid pour plaire ou pour offrir leurs services; une servilité qui ne fera qu’accentuer leur chute. Nous sommes, et continuerons, à être présents aux côtés du peuple algérien et à honorer la volonté populaire, conformément au bon sens, à l’équité et à la justice », conclut les maires de bejaia dans le communiqué.