Des procès en cassation pour janvier

Des  procès en cassation  pour  janvier

Plusieurs procès en cassation son prévus durant le mois de janvier, en ce qui concerne les ex détenus qui ont purgé leurs peine et remis en liberté depuis de mois de décembre. C’est du moins ce que confirme le Comité National pour la Libération des Détenus – CNLD sur sa page facebook. Indiquant, en outre, que le collectif des avocats en charge de la  défense sont à l’origine de ces procès en appel.

Il s’agit notamment de :
Abellaoui Ahmed , récemment relaxé, est programmé pour demain, lundi 6 janvier au tribunal de Sidi Bel Abbes.
Samira Messouci, Elhadi Kichou, Amokrane Challal et Mustapha Walid Aouissi, libérés le 23 décembre après avoir purgé la peine de prison d’un an dont 6 mois avec sursis, est programmé pour le mardi 7 janvier à la cour d’Alger (Ruisseau).
Akram Ghimouz, Abdelkader Bacha, Kheiredine Benzine, Fazil Dechicha plus connus sous le nom des vendeurs de pin’s ainsi que 6 de leurs amis , (vendeurs de pins également), Condamnés par le tribunal de Sidi M’hamed en novembre dernier 6 mois de prison ferme pour le premier groupe, et placé sous contrôle judiciaire le deuxième . Procès programmé pour mercredi 8 janvier à la cour d’Alger (Ruisseau).
Dahmani Nour Elhouda Yasmine, libérée le 25 novembre après avoir été condamnée à 6 mois dont 4 mois avec sursis (tribunal de Sidi M’hamed), programmé pour le 15 janvier 2020 à la cour d’Alger (Ruisseau).Pour rappel, Dahmani Nour Elhouda a été arrêtée le mardi 17 septembre à la marche des étudiants.

Par ailleurs le CNLD appel l’ensemble des citoyens à se mobiliser , et à soutenir les ex-détenus durant les procès en cassation.