Se ressourcer, apprendre de nouvelles langues, découvrir de nouveaux mets… Sont autant de raisons qui poussent les Français à songer à de nouvelles destinations pour leurs vacances d’été 2023. Dans ce sillage, le comparateur de voyage Liligo, en collaboration avec l’institut de sondage OpinionWay, ont mis en évidence les tendances et les désirs des Français en matière de voyage.
Selon cette récente étude, les Français qui montrent une envie de voyager durant l’été 2023, sont plus nombreux que ceux de l’an dernier. Que l’on souhaite opter pour une destination jugée incontournable par les voyagistes, ou s’offrir un voyage à l’abri d’un tourisme de masse, les destinations en dehors de la France font partie de celles privilégiées pour l’été 2023.
71% des français ont l'intention de voyager en 2023. Et vous, quels sont vos projets ? ✈️ pic.twitter.com/ytZkrnWFki
— Liligo (@liligo_FR) January 17, 2023
Le Maroc dans le Top 10 des destinations préférées des Français pour l’été 2023, mais pas l’Algérie
Par ailleurs, pour illustrer les tendances voyages pour la prochaine saison estivale, Liligo et OpinonWay ont dressé la liste des destinations préférées des Français pour l’été 2023. Il s’agit d’une sélection de 10 destinations qui se présente comme suit :
- Montréal au Canada ;
- Ajaccio en France ;
- Lisbonne en Portugal ;
- Porto au Portugal ;
- Bastia en France ;
- Marrakech au Maroc ;
- Pointe-à-Pitre à la Guadeloupe en France ;
- New York aux États-Unis ;
- Athènes en Grèce ;
- Bangkok en Thaïlande.
Comme vous pouvez le constater, la France occupe trois places parmi les destinations préférées de son peuple. En effet, 64 % des Français ont prévu de rester dans leur pays pour y passer les vacances d’été 2023. Côté Maghreb, uniquement le Maroc se distingue dans cette sélection. L’Algérie et la Tunisie ne font pas partie des destinations privilégiées par les Français pour l’été 2023.
Printemps 2023 : la France métropolitaine, l’Algérie et la Tunisie en tête des ventes de vols secs
Dans une autre étude du voyagiste Bourse des vols, l’Algérie, la Tunisie, mais aussi la France métropolitaine compte parmi les destinations qui ont enregistré une hausse des ventes de vols secs. En effet, les données de ce voyagiste révèlent une hausse des ventes des vols en moyen courrier vers l’Algérie et la Tunisie par rapport à 2019.
Selon Bourses des vols, l’activité de vente des vols à secs a augmenté de 27 % en mars 2023. En revanche, en matière de recherches tarifaires, l’Italie et le Maroc se retrouvent en tête de ce palmarès.
| À LIRE AUSSI :
>> Tendances de voyage – printemps 2023 : l’Algérie et la Tunisie en tête des ventes de vols secs
>> Les meilleurs endroits touristiques du monde selon l’OMT : l’Algérie en fait-elle partie ?