Coup de filet magistral pour les forces de police judiciaire de la wilaya de Mascara. Ce mardi, les éléments de la DGSN ont mené une opération fructueuse, aboutissant à la saisie d’une quantité faramineuse d’huile de table et à l’arrestation de 11 individus impliqués dans une présumée spéculation sur les denrées alimentaires subventionnées. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte constante contre la contrebande et la spéculation sur les biens de consommation courante.
À LIRE AUSSI : Lutte contre hausse des prix et spéculation : plafonner les marges bénéficiaires (Zitouni)
Mascara : une opération de détournement de l’huile de table en masse déjouée
L’enquête approfondie a conduit les autorités à découvrir un atelier clandestin opérant secrètement en collaboration avec des usines. Le réseau criminel, démantelé grâce à ces efforts, achetait d’importantes quantités d’huile de table (bombonnes de 5 litres) à un prix subventionné.
Par la suite, ils déversaient et stockaient cette huile dans d’énormes réservoirs, détournant ainsi ces ressources de leur destination prévue. L’objectif ultime était de vendre l’huile à des usines de production de matières grasses et des entreprises de production alimentaire à Alger, générant ainsi des profits substantiels au détriment du pouvoir d’achat des citoyens.
À LIRE AUSSI : Spéculation sur les légumes secs : 2 individus lourdement condamnés à Sétif
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sig à Mascara. Ils font face à des accusations liées à la spéculation frauduleuse, à la création d’un atelier clandestin, au stockage de produits subventionnés et au détournement de ces biens de leur véritable utilité.