Destinées aux jeunes porteurs de petits projets: Création prochaine de mini zones d’activités pilotes

Destinées aux jeunes porteurs de petits projets:  Création prochaine de mini zones d’activités pilotes

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a annoncé à Tissemsilt la création prochaine de mini zones d’activités pilotes à travers toutes les wilayas du pays destinées aux jeunes porteurs de petits projets.

Lors d’une rencontre avec des élus locaux et des représentants de la société civile dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Bedoui a souligné que cette opération offrira l’occasion aux jeunes porteurs de petits projets d’accéder à l’investissement.
Par ailleurs, le ministre a déclaré « nous avons pris des mesures d’urgence lors de la dernière rencontre qui a réuni le gouvernement avec les walis visant à exploiter les atouts des wilayas pour booster l’économie comme les richesses touristiques dont recèle la wilaya de Tissemsilt auxquelles il faut accorder toute l’importance voulue ».
Il a ajouté que le  véritable enjeu pour les trois prochaines années est de « sortir notre économie de la dépendance au pétrole et de s’orienter vers un partenariat économique contribuant à générer des emplois à l’instar du développement des fermes pilotes au niveau national par le biais du partenariat entre agriculteurs et opérateurs économiques ». M. Bedoui a souligné que « cette tendance est constitutionnelle actuellement et nous œuvrons à la concrétiser dans la charte de la démocratie participative qui fixe les priorités de développement », ajoutant « nous n’allons pas pardonner aux responsables qui conçoivent le poste comme honneur et non pas comme responsabilité ».
« Le citoyen de 2016 n’est pas celui des années précédentes », a-t-il encore déclaré, rappelant que le dernier conseil des ministres présidé par le président de la République s’est intéressé à la révision de la fiscalité locale. En réponse à un représentant d’une association active dans la wilaya de Tissemsilt, M. Bedoui a déclaré que le retard du développement dans la wilaya est la responsabilité de tous (exécutif, élus locaux et société civile) et que la meilleure manière de relancer le développement dans la région est de se mettre d’accord tous sur les priorités.