La brigade de la police judiciaire relevant des services de sécurité de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, à Alger, ont arrêté 3 personnes impliquées dans une affaire de détournement d’une mineure de moins de 16 ans. Et ce, en l’incitant à la corruption morale. En effet, les accusés doivent faire face à d’autres chefs d’accusation. Notamment, l’exploitation du besoin et de la vulnérabilité d’un mineur.
Selon un communiqué rendu public par les services de sécurité de la wilaya d’Alger, l’affaire a été signalée par une personne qui s’est présentée au poste de police numéro 7. Celui de la Commune de Gué de Constantine. En effet, cette personne n’était autre que le père de la victime qui a signalé la disparition de sa fille de son domicile familial situé dans la même région. Dans le détail, la jeune fille, âgée de 16 ans, est une élève au collège. On notera qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar.
Voici plus de détails sur l’affaire
Sans trop tarder, les services responsables ont immédiatement entamé une opération d’investigation. Et ce, en coordination avec le parquet territorialement compétent . En effet, l’opération menée s’est basée sur l’exploitation de données techniques. Ce qui a permis de déterminer l’identité des accusés. Ainsi les trois personnes soupçonnées ont été arrêtées.
Dans ce sillage, il convient de préciser que les personnes impliquées sont originaires de la wilaya d’Alger. La même source médiatique a également indiqué que la victime avait fait leur connaissance à travers son compte sur le réseau social Facebook. Après l’achèvement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, ajoute la source suscitée.