Avec le beau temps qui arrive les Algériens se dirigent déjà vers les plages afin de profiter de la Méditerranée. Néanmoins par manque de vigilance certaines personnes y laissent leurs vies par noyade.
C’est ce qui s’est passé ce vendredi 10 juin 2022, en mâtinée dans la wilaya de Tipasa.
En effet à 8h 00 du matin, les responsables de la « corne d’or » à Chenoua plage sont intervenus afin de sauver quatre individus en mer.
Malheureusement, malgré leurs efforts l’une des victimes a été retrouvée décédée et une seconde est toujours portée disparue.
Selon un communiqué de la Direction de la protection civile de Tipasa, les deux autres victimes de ces noyades ont été retrouvées et secourues par les sauveteurs. Elles ont été transférées à l’hôpital de Tipasa pour évaluer leur état compte tenu de l’épuisement dans lequel elles ont été retrouvées
Boumerdes : déjà deux noyades en début de saison
La wilaya de Boumerdès a elle aussi fait face a un drame. En effet hier, le jeudi 9 juin 2022 deux personnes se sont noyées au niveau de la plage le Dauphin.
La protection civile de la wilaya de Boumerdès est donc intervenue tard la nuit vers les coups de minuit. Malheureusement, les deux victimes n’ont pas pu être toutes les deux sauvées. Alors que la première femme de 22 ans a été soignée et transférée aux urgences, la deuxième âgée de 26 ans a été retrouvée morte.
Effectivement, ce n’est qu’à deux heures du matin que la défunte a été extraite de la mer, déjà sans vie. La protection civile a de ce fait emmené la dépouille à l’hôpital de Boumerdes.