Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées suite à l’asphyxie au gaz de monoxyde de carbon, dans deux accidents séparés survenu à Mascara et à Tlemcen.
La première victime est un enfant de 7 ans. Il a trouvé la mort dans la commune de Sebdou (Tlemcen) et trois autres membres de sa même famille âgés entre 1 et 36 ans sont dans un état comateux suite à l’inhalation du gaz de monoxyde de carbone, a-t-on appris dimanche de la direction de la protection civile.
La chargée d’information, la capitaine Djamila Abboudi a indiqué que l’accident est survenu samedi soir suite à l’émanation du gaz de monoxyde de carbone d’un chauffe-eau d’une maison située au village d’Ain El Fahs dans la commune de Sebdou.
Le corps de la victime a été transféré vers la morgue de l’hôpital de Sebdou et les trois autres secourus sont toujours dans le coma au même hôpital.
A Mascara, la victime a succombé la nuit de dimanche à lundi dans la commune de Mohammadia (Mascara), a-t-on appris lundi de la direction de la protection civile.
Le chargé d’information, le lieutenant Tahar Mehenni a indiqué que la victime âgée de 39 ans est morte après avoir inhalé du gaz émanant d’un chauffe-eau au domicile familial sis au village de Bekhaitia, alors que son épouse et son fils s’en sont sortis avec des malaises.
Le corps de la victime a été transféré vers la morgue de l’hôpital de Mohammadia où les deux autres blessés sont gardés sous surveillance médicale, a-t-on ajouté.