Deux morts et un blessé grave dans une attaque au couteau à Trappes, l’assaillant abattu

Deux morts et un blessé grave dans une attaque au couteau à Trappes, l’assaillant abattu

Un individu armé d’un couteau a tué deux personnes et blessé grièvement une autre jeudi à Trappes, en région parisienne, avant d’être abattu par la police. L’EI a revendiqué l’attaque.

Un homme armé d’un couteau a tué deux personnes et blessé une autre, jeudi 23 août à Trappes, dans les Yvelines, avant d’être abattu par la police.

L’agresseur s’en est pris à ces personnes sur la voie publique vers 10 h (8 h GMT), puis s’est retranché dans un pavillon dont il est ressorti un peu plus tard en menaçant les policiers qui l’ont alors abattu, a confirmé le préfet des Yvelines.

L’attaque, dont le mobile reste confus, a été revendiquée par l’organisation État islamique (EI) via ses canaux de propagande.

L’auteur des coups de couteau était fiché S, connu pour « apologie du terrorisme », a précidé une source policière à Franceinfo.

Située à 30 km à l’ouest de Paris, Trappes est une ville pauvre au milieu du riche département des Yvelines. La moitié de ses 30 000 habitants a moins de 25 ans et le taux de chômage y approche des 20 %.

Le gouvernement a placé la ville sur la liste des trente quartiers de « reconquête républicaine » impliquant des moyens et des effectifs supplémentaires pour la police.

Avec AFP et Reuters