Les incendies de forêts qui ravagent le pays depuis le début de la saison estivale se poursuivent,
En effet, des agents de la protection civile sont intervenus à Bouira cet après-midi, samedi, pour éteindre un incendie dans le village de Beyza Sefla, dans la commune d’Ait El Aziz, selon un communiqué des mêmes intérêts.
L’incendie s’est déclaré vers 13 h 05 sur l’herbe sèche et plusieurs oliviers de la zone, avant d’être maîtrisé par les agents de protection à 13 h 46, en présence du chef de l’unité principale en personne.
Tipaza également touchée par les feux de forêts
D’autre part, les équipes d’appui de l’Unité nationale de formation et d’intervention de la protection civile de la capitale se sont dirigées vers la wilaya de Tipaza, chargées de matériel d’extinction donné par l’État du Koweït à l’Algérie, après avoir reçu un appel pour un incendie de forêt au niveau de la wilaya à 14 h 34.
Mercredi matin dernier, la Direction générale de la protection civile a annoncé que tous les incendies avaient été éteints sur tout le territoire national, plus d’une semaine après que des dizaines d’incendies simultanés se sont déclarés dans plusieurs Wilayas du nord du pays. Causant par la même occasion des dizaines de morts et de dégâts matériels.
Il convient de rappeler que, plus tôt ce mois ci, le président Abdelmadjid Tebboune, a annoncé une indemnité d’un million de dinars (7 400 $), à toutes les familles des martyrs civils comme militaires, tués par les feux ainsi que la création d’un comité national d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés afin de démarrer les indemnisations sans délai.