Deux terroristes ont été arrêtés, mercredi à l’aube (hier, ndlr), dans la wilaya de Boumerdès par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a récupéré des armes et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficace de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté, à l’aube d’aujourd’hui 26 octobre 2016 (hier, ndlr), deux terroristes à Boumerdès (1re Région militaire), en possession d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov, une quantité de munitions, une paire de jumelles, une caméra et trois téléphones portables », précise la même source.
A Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), des détachements de l’ANP « ont appréhendé 29 contrebandiers et saisi 3 véhicules tout-terrain, une moto, un groupe électrogène, des produits explosifs et des moyens de détonation, ainsi que 4.000 comprimés psychotropes », souligne le communiqué. A Adrar (3e RM), In Amenas, Ghardaïa (4e RM) et Tlemcen (2e RM), un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté 13 immigrants clandestins ».
Par ailleurs, des éléments des gardes-côtes d’Annaba (5e RM) et des éléments de la Gendarmerie nationale d’Oran (2e RM) « ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 48 personnes », conclut le communiqué du MDN.