Abandonné depuis plusieurs années, le jardin du Petit Vichy, situé à la sortie sud de Hammam Bou-Hadjar, retrouve petit à petit son éclat. La gestion de ce lieu paradisiaque, fortement apprécié par les familles, a été confiée, récemment, à un opérateur privé.
Paysagiste de son état, ce dernier s’échine à rendre le jardin plus agréable, en procédant à la restauration des vestiges et à la replantation de certaines espèces végétales exotiques. En attendant le lancement d’autres opérations d’aménagement et d’embellissement, qui toucheront le pont du bassin agrémenté autrefois de nénuphars, le jardin a rouvert ses portes aux visiteurs, qui prennent plaisir à se prendre en photo devant l’immense rocher d’où jaillit une source d’eau chaude. Devant la réussite de ce projet, le wali d’Aïn Témouchent lance un appel aux particuliers qui souhaitent investir dans ce créneau.
Il a annoncé qu’ils auront droit à des concessions de parcelles de forêt récréatives et d’autres endroits pouvant être aménagés en parcs d’attractions. Le Jardin des veuves de la cité des Bains est un cas à prendre en main dans ce cadre-là.