Développement de la production animale 300 vétérinaires en conclave à Mostaganem

Développement de la production animale 300 vétérinaires en conclave à Mostaganem

Les vétérinaires algériens seront en conclave à partir d’aujourd’hui à Mostaganem jusqu’au jeudi 22 septembre à l’hôtel El-Mountazeh à Sablettes.

Pour la 11e édition de leur regroupement national, 300 docteurs vétérinaires venus de 32 wilayas seront présents, indique le président de l’association des vétérinaires privée de la wilaya de Mostaganem, Dr Ouassini Lakhdar. Cette manifestation organisée cette année dans un contexte particulier sous le thème “Produits vétérinaires et comment les utiliser”, surtout après l’enquête ouverte par le ministère de l’Agriculture sur la viande douteuse des moutons sacrifiés pendant l’Aïd, l’emploi des nouvelles technologies demeure inéluctable pour la santé animale et son développement dans la production.

Le programme des journées d’études comporte 30 interventions sur des sujets aussi variés que l’utilisation désordonnée, incohérente et aberrante des médicaments vétérinaires, des campagnes de vaccination des ovins et la déontologie de la profession. Il y aura aussi d’autres conférences sur l’évaluation de la qualité de la vaccination dans les pays non producteurs et la stratégie de la vaccination contre la maladie du Gomboro ainsi que sur le résultat de la vaccination vétérinaire en Algérie.