Alors que le pays traverse une crise sanitaire, la menace d’une fermeture des frontières pointe encore le bout de son nez, impliquant ainsi une stagnation du marché noir des devises, dont les activités ne sont déjà pas très florissantes ces derniers jours. Sur le marché officiel, l’Euro et le Dollar continuent de régner en maitres absolus face au Dinar Algérien.
Du côté du Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes reviennent proposer leurs billets aux passants, et ce, suite à la fête sacrée de l’Aïd El Kébir. Un seul Euro s’échange aujourd’hui, le 25 juillet 2021, sur le marché parallèle, contre 207 dinars Algériens à l’achat et contre 209 dinars Algériens à la vente.
Concernant la monnaie étasunienne, un seul dollar Américain s’échange sur le marché noir contre 176 dinars Algériens à l’achat, et contre 179 dinars Algériens à la vente. La Livre Sterling continue d’être échangée très cher par les cambistes. Un seul Pound est cédé contre pas moins de 236 Dinars Algériens à l’achat et contre 239 dinars Algériens à la vente.
Les cotations officielles de la Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, la monnaie nationale ne se porte guère mieux. Face aux principales devises, le Dinar Algérien est loin de vouloir se redresser. L’Euro, malgré une tendance baissière affichée depuis plusieurs semaines, continue de trôner sur le marché, aux côtés du Dollar Américain, qui a pulvérisé un nouveau record la semaine dernière.
En effet, Un seul Euro s’échange contre 159.12 dinars Algériens à l’achat, et contre 159.17 dinars Algériens à la vente, Aujourd’hui, le 25 juillet 2021, au niveau de la banque d’Algérie. Le Dollar Américain quant à lui s’échange contre 135.07 dinars Algériens à l’achat et contre 159.09 à la vente.
Enfin, la valeur de la Livre Sterling reste presque la même sur le marché officiel. Un seul Pound est échangé contre 185.44 dinars Algériens à l’achat et contre 185.48 dinars Algériens à la vente.