La valeur du Dinar Algérien reste très faible face aux principales monnaies étrangères sur le marché parallèle et officiel. Au niveau de la banque d’Algérie, le dinar repart à la baisse après un léger redressement qui est survenu le mois de mars dernier, dans le marché noir, l’euro demeure toujours en dessus de la barre symbolique des 200 Dinars.
La monnaie unique européenne semble se stabiliser, avec toutefois de légères fluctuations, ces derniers jours. Un seul Euro s’échange au marché de Port-Saïd, dans la capitale Alger, contre 210 dinars à la vente, et contre 208 dinars à l’achat. Une légère baisse est donc observée, par rapport à la journée d’hier.
En ce qui concerne la monnaie Étasunienne, un seul Dollar Américain s’échange, toujours au marché de Port-Saïd, contre 171 dinars à la vente, et contre 173 DA à l’achat. La valeur de la monnaie américaine a connu donc une baisse à l’achat comme à la vente.
La valeur de la Livre Sterling reste stable. Un Pound s’échange contre 232 dinars à l’achat, il est revendu ensuite par les cambistes contre 235 Dinars au maximum. Le Dollar Canadien s’achète dans le marché noir de Port-Saïd contre 133 Dinars, et il est revendu à 136 DA.
Les cotations officielles de la banque d’Algérie
Dans la banque d’Algérie, une légère baisse de la valeur des principales monnaies étrangères est constatée, notamment celle de la monnaie unique Européenne, l’Euro.
En effet, un seul Euro s’échange à la banque d’Algérie contre 160.81 DA à l’achat, et contre 160.85 à la vente. Une baise est donc enregistrée comparée à la journée d’hier ou la valeur de l’euro a atteint les 161.26 DA à la vente.
En ce qui concerne le Dollar Américain, il est échangé au niveau de la banque d’Algérie contre 133.77 DA à l’achat, et contre 133.79 à la vente. La Livre sterling n’a pas connu un grand changement, un Pound s’échange contre 185.43 à l’achat et contre 185.46 à la vente.