Le dollar américain s’est échangé aujourd’hui, au niveau de la banque d’Algérie, contre plus de 134 dinars Algériens. Un nouveau record pour la monnaie étasunienne qui s’approche doucement de la barre symbolique des 140 dinars Algériens.
Pendant que la monnaie Algérienne continue sa dépréciation, et que la monnaie unique européenne recule sur le marché officiel et parallèle, le dollar américain quant à lui, continue à gagner du terrain. Au niveau de la banque d’Algérie, aujourd’hui le 25 mars 2021, un seul dollar américain s’échange contre 134.23 dinars.
Le dollar enregistre un nouveau record
Ce nouveau record survient quelques jours à peine après que le billet de l’oncle Sam ait enregistré une hausse historique, le 8 mars dernier. Cette hausse record était de 133.88 DA, toujours au niveau de la banque d’Algérie. La dévaluation du dinar face au dollar américain, continue donc, et se rapproche des 140 dinars Algériens pour un seul dollar américain.
La monnaie unique européenne pour sa part continue son recul au niveau de la banque d’Algérie. Dans les cotations de cette dernière, il est cédé à 158.50 DA. La monnaie européenne a enregistré un recul de 2,23% depuis le début de l’année 2021, face au dinar Algérien.
Du côté du marché parallèle, malgré la suspension des vols internationaux, les cambistes de Port Saïd continuent de faire tourner leur business. Dans l’absence d’une perspective sure quant à un éventuel retour à la normale et à l’ouverture des frontières, les affaires tournent toutefois au ralenti.
La monnaie européenne au niveau du marché parallèle est échangée contre 208 dinars Algériens, en ce qui concerne le dollar Américain il est échangé contre 175 dinars Algériens. Le marché parallèle connait une certaine stabilité ces derniers mois.