L’Euro se stabilise au marché parallèle des devises en Algérie, mais tout en demeurant au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens. Sur le marché officiel, la monnaie unique européenne a connu une baisse qui la fait tomber au-dessous de la barre des 160 dinars Algériens.
Du côté du Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes font tourner leur business tant bien que mal lors de cette crise sanitaire qui n’en finit pas. L’euro toutefois, et bien que le marché tourne au ralenti, s’échange contre 213 dinars algériens à la vente et contre 211 dinars à l’achat.
Le dollar Américain quant à lui est cédé au marché noir, aujourd’hui le 30 juin 2021, contre pas moins de 179 dinars Algériens à la vente et contre 176 dinars Algériens à l’achat. La Livre Sterling demeure très chère face à une monnaie nationale encore en difficulté. Un seul Pound s’échange contre pas moins de 240 dinars Algériens à la vente et contre 237 dinars Algériens à l’achat.
Les cotations de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, notre monnaie nationale ne se porte pas mieux. Face aux principales devises, le dinar Algérien ne se trouve guère en position de force. Néanmoins, l’euro, monnaie unique européenne, a connu une notable baisse aujourd’hui, ce qui la fait tomber au-dessous de la barre des 160 dinars Algériens. En effet, un seul euro s’échange à la banque d’Algérie contre 159.99 dinars Algériens à l’achat et contre 160.07 à la vente.
La monnaie étasunienne quant à elle tient à son record. Un seul Dollar Américain s’échange contre 134.57 dinars Algériens à l’achat et contre 134.59 dinars Américain à la vente.
La valeur de la Livre Sterling de son côté ne semble pas prête à baisser. Un seul Pound s’échange toujours contre 186.11 dinars Algériens à l’achat et contre 186.18 à la vente.