Sur le marché parallèle comme sur l’officiel, la valeur des principales devises reste hors de portée. Face au Dinar Algérien, les monnaies étrangères s’échangent au prix fort. Sur le marché noir, la valeur de la monnaie unique Européenne, l’Euro, demeure au-dessus du seuil des 200 DA, et sur le marché officiel, la valeur de la monnaie étasunienne, le Dollar Américain, se stabilise au-delà des 130 dinars Algériens.
En effet, au square Port-Saïd, dans la capitale Alger, aujourd’hui le 16 mai 2021, La monnaie unique européenne, l’Euro, se stabilise, mais continue encore de trôner sur le marché noir. Un seul Euro s’échange par les cambistes contre 207.50 DA à l’achat et contre 209.50 DA à la vente.
En ce qui concerne le Dollar Américain, la monnaie de l’oncle Sam a connu, elle aussi, une certaine stabilité ces derniers jours. En effet, un seul Dollar Américain s’échange contre 175 Dinars Algériens à l’achat et contre 179 Dinars Algériens à la vente.
La Livre Sterling, continue de s’échanger au prix fort contre la monnaie nationale Algérienne. Un seul Pound est échangé au Square Port-Saïd contre 230 Dinars Algériens à l’achat, et contre 233 Dinars Algériens à la vente.
Cotations officielles de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, le taux de change des principales monnaies connait une certaine stabilité. L’Euro s’échange contre 161.79 Dinars Algériens à l’achat et contre 161.84 Dinars Algériens à la vente.
Le Dollar Américain s’échange quant à lui contre 133.56 dinars Algériens à l’achat et contre 133.59 à la vente, comme cela est indiqué par les cours affichés sur le site de la banque d’Algérie, aujourd’hui le 16 mai 2021.
La valeur de la Livre Sterling reste très forte. Un seul Pound est échangé au marché officiel contre 187.83 Dinars Algériens à la vente et contre 187.88 Dinars Algériens à la vente.