Que cela soit sur le marché parallèle ou bien officiel, les principales devises s’échangent très cher face au Dinar Algérien. Sur le marché noir, et malgré la baisse notable qu’elle a enregistré ces derniers jours, la valeur de la monnaie unique européenne, l’Euro, demeure au-dessus de la barre symbolique des 200 Dinars. Sur le marché officiel, le Dollar Américain garde toute sa valeur.
Les cambistes de Port -Saïd qui s’attendaient à une hausse de l’Euro après l’ouverture des frontières n’ont pas été servis. La monnaie unique européenne a connu une baisse sensible ces derniers jours. En effet, un seul Euro s’échange contre 208 dinars à l’achat et contre 211 dinars Algériens à la vente, aujourd’hui, le 18 juillet 2021.
En ce qui concerne la monnaie étasunienne, elle ne semble pas prête à perdre de la valeur sur le marché noir. Un seul Dollar Américain s’échange contre 176 Dinars Algériens à l’achat et contre 178 dinars Algériens à la vente. La Livre Sterling s’échange, elle aussi, très cher sur le marché parallèle. Un seul Pound est cédé contre pas moins de 236 dinars Algériens à l’achat et 239 dinars Algériens à la vente.
Les cotations officielles de la Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie le Dinar Algérien ne semble pas vouloir se redresser face aux principales monnaies fortes qui se maintiennent à des prix très élevés. Le Dollar Américain s’approche de pulvériser la barre de 135 dinars et l’Euro, malgré une légère baisse, se maintient encore en très bonne forme face à un Dinar en difficulté.
Un seul Dollar Américain s’échange à la banque d’Algérie contre 134.99 dinars Algériens à la vente et contre 134.97 Dinars Algériens à l’achat tandis qu’un seul Euro s’échange contre 159.26 Dinars Algériens à l’achat et 159.32 Dinars Algériens à la vente.
Enfin, la valeur de la Livre Sterling ne bouge pas sur le marché parallèle. Un seul Pound s’échange contre 186.29 dinars Algériens à l’achat et contre 186.34 Dinars Algériens à la vente.